Cette technologie est une technique de déformation des matières thermoplastiques en vue de concevoir une pièce selon le volume et la forme souhaités. Cette technologie part d’une plaque plastique, dont l’épaisseur varie de 1.00 jusqu’à 10 MM. Cette plaque est donc déformée sous la chaleur et répartie sur le pourtour d’un moule pour venir former la matière par aspiration.
Ensuite, les pièces sont fraisées et détourées afin d’obtenir la pièce définitive grâce à nos centres d’usinages.
Grace à cette technologie, les pièces obtenues peuvent avoir différents aspects (lisse, mate, grainé…), de différentes teintes/coloris ou même transparentes, au design et formes plus ou moins complexes.
Il existe une grande variété de matières thermoplastiques dont les propriétés mécaniques sont très performantes en terme de résistance aux chocs, aux UV, anti-microbiens… ) .
Les thermoplastiques ont l’avantage d’alléger le poids des pièces, sont recyclés et recyclables, sont des solutions durables et réutilisables, fonctionnant en « circuit fermé » et réduisant ainsi l’impact environnemental.
Les thermoplastiques sont compatibles à la stérilisation (ETO, autoclave, l’OE..) et le traitement antimicrobien de surface peut contribuer à réduire les maladies nosocomiales.
Le terme fine épaisseur est utilisé lorsque la matière se présente sous forme de bobine. Le thermoformage fine épaisseur consiste donc à prendre cette bobine de plastique, à la chauffer pour la ramollir, à l’appliquer sur un moule pour venir transformer le plastique par aspiration.
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4
Étape 5
Équipement paramédical
Mobilier de soins
Équipement hospitalier
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
L’index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes a été instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. C’est un outil qui a pour objectif de calculer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.
Cet index permet aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes. Il se calcule sur les critères suivants :
Le groupe VELFOR a calculé son index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes.
Pour l’année 2024, il s’élève à 92/100 :