Velfor renouvelle son parc machine avec un nouveau centre d’usinage DMF 180

Engagé dans une politique de performance et d’excellence, et afin de répondre aux exigences du marché, le groupe Velfor a fait le choix d’agrandir à nouveau son parc machine en se dotant d’un nouveau centre d’usinage 5 axes DMF 180 de marque DMG MORI pour son atelier situé à Boisset Haut.  

Ce centre d’usinage à colonne mobile sur cinq axes permet de pouvoir réaliser toutes les formes et tous les types d’outillages et de moules. En effet, toutes les matières (aluminium, acier, plastique…) peuvent y être usinées. De plus, par son plateau très résistant et de grande dimension, il est possible de façonner des pièces plus longues (dimension initiale pouvant aller jusqu’à 1800 mm par 700 mm) et plus lourdes (jusqu’à 1500 kg).

Son déplacement sur cinq axes permet de réaliser des moules et des outillages en 2D, en 3D et désormais en 5D. Il est doté d’un système de contrôles et de commandes informatiques pour une gestion numérique plus facile et plus précise. Il dispose également d’un magasin d’outils intégré permettant d’accroître la productivité machine.

Ce nouveau centre d’usinage DMF 180 est reconnu pour sa très haute précision, grâce à son banc de machine en fonte minérale, ses montants mobiles thermosymétriques et ses systèmes de mesures directs intégrés.

 

Le nouveau centre d'usinage DMF 180, avec colonne mobile sur 5 axes

 

Cette nouvelle acquisition vient compléter le parc machine déjà existant à Boisset Haut qui comptait quatre machines « trois axes » et deux centres d’usinage traditionnels à la main.

Cet investissement permet de pouvoir répondre à l’intégralité des besoins du marché en matière de fabrication d’outillages et de moules liée à la transformation de la matière plastique. Par cette nouveauté, le groupe Velfor accentue et pérennise sa politique engagée depuis de nombreuses années visant à l’excellence technique et à la performance technologique.

 

 

L’index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes a été instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. C’est un outil qui a pour objectif de calculer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.
Cet index permet aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes. Il se calcule sur les critères suivants :

  • Écart de rémunération femmes / hommes
  • Écart de taux d’augmentations individuelles
  • Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
  • Écart de taux de promotions

Le groupe VELFOR a calculé son index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes.
Pour l’année
2024, il s’élève à 92/100 :

  • Indicateur écart de rémunérations : 37 points sur 40
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35 sur 35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15 sur 15
  • Indicateur hautes rémunérations : 5 sur 10