Le groupe Velfor participe au CFIA 2021

Le groupe Velfor participe au salon CFIA 2021 de Rennes. (Stand B41 – Hall 9). Il se tiendra les 9, 10 et 11 juin prochain. Ce salon est le rendez-vous annuel des professionnels du marché de l’agroalimentaire.

Après le report de l’édition 2020, le CFIA 2021 est axé sur les nouvelles tendances du marché agroalimentaire, et notamment sur les nouvelles matières.

Dans cette optique, nous vous présenterons nos toutes dernières solutions innovantes, et notamment notre nouvelle gamme produits laitiers. Cette gamme est déclinable en version 50% post-consumer, c’est-à-dire que la matière est au moins à 50% issue du recyclage des consommateurs.

En effet, nous développons une politique en faveur du recyclage et du développement durable, en travaillant en circuits courts, avec des fournisseurs locaux, pour proposer des emballages optimisés et éco-conçus. L’obtention du label MORE assoit notre volonté de nous inscrire dans cette démarche.

Un espace de rendez-vous est également prévu sur le stand. Nous pourrons donc vous accueillir dans des conditions optimales, et dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Prenez donc rendez-vous dès maintenant et rencontrons-nous sur notre stand B45 (Hall 9) !

Pour en savoir plus sur nos solutions pour le marché de l’agroalimentaire, téléchargez notre plaquette agroalimentaire ou contactez-nous.

L’index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes a été instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. C’est un outil qui a pour objectif de calculer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.
Cet index permet aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes. Il se calcule sur les critères suivants :

  • Écart de rémunération femmes / hommes
  • Écart de taux d’augmentations individuelles
  • Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
  • Écart de taux de promotions

Le groupe VELFOR a calculé son index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes.
Pour l’année
2024, il s’élève à 92/100 :

  • Indicateur écart de rémunérations : 37 points sur 40
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35 sur 35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15 sur 15
  • Indicateur hautes rémunérations : 5 sur 10